Comment éclairer ma maison ?

Il est parfois difficile de choisir comment procéder à la décoration de sa maison et c’est un sujet souvent délicat car il requiert une réflexion approfondie pour avoir la meilleure ambiance possible dans sa maison. Dans ce guide en 2 grandes étapes vous apprendrez comment choisir vos luminaires afin que ceux-ci vous correspondent vraiment.

Étape 1 : L’éclairage de décoration

La première étape est de choisir vos luminaires axés décoration. Cette étape est à la fois la plus dure et la plus simple. Tout d’abord posez vous la question de l’ambiance que vous voulez obtenir dans la pièce à décorer Nous vous avons sélectionné quelques idées de styles parfaitement adaptés pour créer une ambiance unique dans chacune de vos pièces. Gardez en tête que chaque pièce de votre maison est différente et il vous est possible de choisir une ambiance différente pour chaque nouvelle pièce. Le rendu ne sera à ce moment pas homogène dans votre logement mais vous permettra de voyager d’une tendance à l’autre afin de ne jamais vous lasser de votre décoration.

  • Le style Vintage/Retro : Cet indémodable est parfait pour n’importe quel logement. Il est passe-partout.
  • Le style Bohème : Il n’y a pas de règle ! Faites comme vous le souhaitez et laissez libre cours à votre imagination.
  • Le style Scandinave : La culture nordique s’introduit dans votre décoration pour l’épurer au maximum.
  • Le style industriel : Surprenez vos visiteurs avec ce style qui fait penser aux usines du 19 et 20ème siècle.

Le choix de la lampe à poser

Il existe de nombreuses lampes à poser différentes avec un style unique. Certaines sont plutôt discrètes, d’autres au contraire attireront l’attention de vos visiteurs.

Pour choisir votre lampe à poser il vous faut essayer de l’harmoniser avec le reste de votre décoration. De nombreux sites proposent des lampes à poser comme par exemple la collection de lampes à poser Originales proposées par Led’y Light.

Au moment d’acheter votre lampe, pensez à réfléchir en amont à son utilisation. Une lampe de de chevet ne répond en effet pas aux mêmes besoins qu’une lampe de bureau et il vous est alors nécessaire de l’adapter.

Le choix de l’applique murale

Pour ce qui est de choisir une applique murale pour décorer le mur de la pièce il vous est recommandé d’opter pour un éclairage LED qui consomme très peu d’énergie et a une très longue durée de vie. Le luminaire mural doit être moderne et s’harmoniser avec le reste de votre décoration. Nous vous invitons à relire les styles listés plus hauts afin de choisir l’applique murale qui correspond le mieux à vos besoins. De manière générale les sites e-commerces proposent un grand nombre d’appliques murales différentes et de ce fait il ne devrait pas être trop dur de trouver votre bonheur.

Pour installer votre applique nous vous recommandons de faire appel à un électricien confirmé. SI vous ne savez pas vous pouvez contacter votre fournisseur après avoir choisi le meilleur fournisseur d’énergie pour votre logement.

Le choix de la suspension

A nouveau le fonctionnement est le même que pour les appliques murales. Regardez autours de vous et choisissez un luminaire dans le même thème, en veillant bien à ce que celui-ci soit adapté au reste de votre décoration. Ici aussi nous vous recommandons très fortement d’opter pour une suspension LED afin de minimiser vos dépenses énergétiques.

Étape 2 : L’éclairage à but fonctionnel

Votre éclairage fonctionnel doit répondre principalement à une caractéristique qui la différencie de l’éclairage à but décoratif. Celui-ci sert principalement pour les pièces du type Salle de bain, cuisine ou garage. L’ampoule LED doit avoir une température de couleur froide faisant au minimum 40000k. Par ailleurs, nous vous recommandons une ampoule LED d’au moins 8W pour votre éclairage fonctionnel (soit environ 60W pour une incandescente).

Top