Comment installer un robinet de cuisine ?

L’installation d’un nouveau robinet de cuisine Delta n’est pas trop difficile lorsque vous avez les bons outils et instructions à suivre. Chaque robinet a des instructions d’installation légèrement différentes en fonction des caractéristiques uniques du modèle, mais la plupart des robinets sont installés essentiellement de la même manière. Cet exemple est un robinet de cuisine à tirette Delta Leland.

Lorsque vous choisissez un robinet, vous pouvez décider du nombre de trous que vous souhaitez combler et de l’aspect souhaité. Les instructions d’installation changeront légèrement selon que vous souhaitiez une finition à un, deux, trois ou quatre trous.

Installer le bec

La première étape lors de l’installation d’un robinet de cuisine Delta consiste à installer le bec verseur. Vissez les vis de montage dans l’écrou de montage en vous assurant qu’il ne reste que quelques filets. Placez le joint en mousse sur le bec et poussez le bec à travers le trou souhaité dans l’évier. À partir du bas, vissez à la main l’écrou de montage et la rondelle en métal jusqu’au dessous de l’évier. Lorsque vous avez serré l’écrou de montage autant que possible à l’aide d’un tournevis, serrez les vis. La combinaison de l’écrou de montage et des vis permettra de fixer complètement le bec à l’évier. Remarque: si le joint en mousse ne suffit pas pour fixer le robinet, vous pouvez également utiliser du silicone sous le bec pour aider à sceller le luminaire.

Installer la valve

La soupape est la deuxième étape lorsque vous installez un robinet de cuisine Delta. Faites glisser le joint en mousse autour des tubes et placez-le dans la rainure à la base de la valve. Poussez les tubes à travers le gouffre tout en maintenant le joint en place. Centrez la vanne en alignant la pointe du «v» (ou du triangle) sur le dessus de la vanne, directement en face de l’évier. Utilisez le support de montage et l’écrou situés sous l’évier et serrez à l’aide de l’outil fourni ou de votre propre clé à douille. Lorsque vous serrez, assurez-vous que la vanne reste droite dans la direction souhaitée, car elle peut parfois bouger un peu lors du serrage.

Installer le tuyau du pulvérisateur

La prochaine étape consiste à installer un tuyau pour un pulvérisateur rabattable. Installez la tête du pulvérisateur sur l’extrémité filetée du tuyau et serrez à la main uniquement. Fixez le guide de tuyau à l’autre extrémité du tuyau et faites-le passer par le dessous de l’évier. Retirez le guide du tuyau et introduisez le poids sur le tuyau. Raccordez le tuyau du pulvérisateur au tuyau de la vanne en poussant les extrémités des tuyaux ensemble. Sécurisez-les en installant le clip pour les maintenir en place. Sortez le pulvérisateur et vérifiez que le tuyau de pulvérisation ne s’accroche pas sous l’évier. Si le tuyau s’emmêle pendant l’installation, il peut être difficile d’utiliser le pulvérisateur.

Connecter les lignes d’eau

Connectez les lignes d’eau chaude et froide. La taille des tuyaux de robinet peut varier, mais de nombreux nouveaux robinets sont livrés avec des tuyaux de 3/8 pouces qui doivent être raccordés à des arrêts angulaires de 3/8 pouces. Pour connecter les conduites d’eau, il suffit d’enfiler les conduites flexibles à la main pour s’assurer qu’elles ne se croisent pas, puis de les serrer fermement à l’aide d’une clé ou d’une pince. Si vous n’avez pas d’arrêts angulaires de 3/8 pouce, nous vous recommandons de les changer plutôt que d’utiliser un adaptateur pour vous connecter aux arrêts d’angle existants.

Installer la garniture de robinet

La prochaine étape consiste à mettre la garniture et la poignée. Pour mettre la garniture de vanne, vissez-la simplement à la main. Ensuite, glissez la poignée sur la valve et serrez-la avec la vis de réglage. Une fois que la poignée et la vis de réglage sont serrées, vous pouvez mettre le bouton qui recouvre la vis de réglage.

Vérifier les fuites

Assurez-vous que la poignée de la vanne est en position d’arrêt, faites pivoter les butées d’angle sous l’évier et vérifiez s’il y a des fuites. Avant d’utiliser le robinet, il est judicieux de rincer le tuyau du pulvérisateur. Pour ce faire, retirez la tête de pulvérisation et dévissez-la du tuyau de pulvérisation, en veillant à tenir le tuyau de pulvérisation. Tout en tenant le tuyau du pulvérisateur dans l’évier, tournez le robinet sur les côtés chaud et froid pour permettre à l’eau courante de rincer tout ce qui pourrait avoir pénétré dans les canalisations. Après environ une minute, vous pouvez fermer l’eau et visser la tête du pulvérisateur. À ce stade, il est judicieux de tester à nouveau les fuites sous l’évier. Nous vous recommandons également de rechercher les fuites plusieurs heures après l’installation et de nouveau le lendemain. Même une très petite fuite d’eau sous l’évier peut entraîner la formation de moisissure et l’endommagement de l’enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top